Menu
Page

Quat'Pattes et Cie, c'est qui ?


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2018 à 10:21 | Lu 239 fois | 0 commentaire(s)


C'est moi, Bérengère Midey, passionnée par les animaux et leur comportement. Professionnelle depuis près de 10 ans, je me suis installée dans l'orne en 2010 pour répondre à vos demandes dans le respect du bien-être animal.


Quat'Pattes et Cie, c'est tout d'abord moi, Bérengère Midey, la fondatrice.

Fondatrice de l'association La Patte de l'Espoir en 2006 pour venir en aide aux animaux abandonnés, j'ai créé Quat'Pattes et Cie en 2010 pour répondre aux besoins des propriétaires d'animaux. 

 
Issue d'une formation d'école de commerce international, j'ai commencé ma carrière dans le marketing où j'ai travaillé une dizaine d'années. En parallèle, j'ai commencé à travailler bénévolement auprès des animaux en créant l'association La Patte de l'Espoir en 2006 avec des amies pour aider et replacer les animaux abandonné.
En 2008, j'ai choisi de quitter mon travail et de me former pendant plus d'un an auprès de l'organisme Audreco à Paris pour devenir une professionnelle des animaux de compagnie. Formée en éducation canine positive auprès de Tonio Ruiz de Pile Poil et en toilettage canin et félin auprès d'Audreco, je suis régulièrement des formations et séminaires en éthologie (science du comportement du chien) pour être toujours au plus proche des besoins de votre animal. Ma formation d'éducation canine m'a permis de développer mes compétences sur le terrain avec les "méthodes positives", auprès de Tonio Ruiz, éducateur reconnu installé dans le 28 qui écrit dans de nombreuses revues et a créé les jeux de société que vous pouvez trouver dans notre boutique. Suite à cette formation, j'ai travaillé dans une "crèche canine" à Paris en développant en parallèle mon projet d'entreprise.

Le centre multi-services Quat'Pattes et Cie est né et a commencé ses activités début 2011 et se développe depuis, avec la mise en place de nouveaux chalets en extérieur en 2012. En 2013, nous avons eu l'agrément de la préfecture pour la formation des maîtres de chiens catégorisés et fin 2013, nous avons lancé notre nouveau site et la livraison de croquettes à domicile. En 2017, j'ai suivi la formation PECCRAM (Programme d'Education à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure) afin d'intervenir dans les écoles maternelles et primaires.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Août 2018 - 21:45 Animaux domestiques

Vendredi 1 Juin 2018 - 16:29 Mentions légales